La tension est montée d’un cran, ce mardi après-midi à Fort-de-France

Ce mardi après-midi (24 septembre 2024), pour des raisons encore inconnues pour le moment, la tension est montée à Fort-de-France entre les forces de l'ordre postées à l'entrée du centre-ville et plusieurs personnes. Selon nos informations, une d'entre elles a été interpellée et les gendarmes ont fait l'usage de gaz lacrymogène.

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

La mobilisation contre la vie chère en Martinique se poursuit en Martinique. Les routiers de Martinique sont entrés dans la danse avec l’organisation d’opérations molokoy dont les cortèges sont partis, tôt ce mardi matin de la Pointe Jean-Claude au Robert, de la station-service de Case-Pilote, de Carrère au Lamentin et de Saint-Joseph.

Après, près de 7 heures de temps sur la route, les différents convois ont été bloqués par les forces de l’ordre. Les poids lourds avaient interdiction de se rendre au centre-ville, par peur selon le préfet, Jean-Christophe Bouvier qu’ils abîment le « mobilier urbain ». Un mur anti-émeute avait été érigé au niveau de l’immeuble où nos confrères de France-Antilles étaient logés auparavant.

Alors que les poids lourds faisaient demi-tour, pour des raisons encore inconnues, la tension est montée d’un cran entre les forces de l’ordre, postées à l’entrée du centre-ville et plusieurs personnes présentes sur place. Selon nos informations, l’une d’entre elles a été interpellée. Les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogène.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
74%
8 km/h
lun
27 °C
mar
28 °C
mer
26 °C
jeu
28 °C
ven
27 °C