La mobilisation contre la vie chère en Martinique se poursuit en Martinique. Les routiers de Martinique sont entrés dans la danse avec l’organisation d’opérations molokoy dont les cortèges sont partis, tôt ce mardi matin de la Pointe Jean-Claude au Robert, de la station-service de Case-Pilote, de Carrère au Lamentin et de Saint-Joseph.
Après, près de 7 heures de temps sur la route, les différents convois ont été bloqués par les forces de l’ordre. Les poids lourds avaient interdiction de se rendre au centre-ville, par peur selon le préfet, Jean-Christophe Bouvier qu’ils abîment le « mobilier urbain ». Un mur anti-émeute avait été érigé au niveau de l’immeuble où nos confrères de France-Antilles étaient logés auparavant.
Alors que les poids lourds faisaient demi-tour, pour des raisons encore inconnues, la tension est montée d’un cran entre les forces de l’ordre, postées à l’entrée du centre-ville et plusieurs personnes présentes sur place. Selon nos informations, l’une d’entre elles a été interpellée. Les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogène.