L’ex-président américain Donald Trump a été blessé à l’oreille lors d’une apparente tentative d’assassinat par balle au cours d’un meeting samedi 13 juillet, qui bouleverse une campagne présidentielle déjà sous haute tension.
Outre le tireur présumé, un spectateur a été tué et deux autres ont été grièvement blessés, a annoncé le Secret Service, chargé de la protection des présidents et ex-présidents. Ce meeting à Butler, en Pennsyvlanie (nord-est), était le dernier de Donald Trump avant la convention républicaine qui débute lundi, et au terme de laquelle il doit être officiellement investi candidat du Parti républicain à la présidentielle. Son équipe de campagne a confirmé samedi soir l’intention de l’ex-président de s’y rendre.
Le candidat républicain, qui venait de commencer son discours par une de ses habituelles tirades sur les migrants qu’il accuse son successeur démocrate d’avoir laissé massivement entrer dans le pays, a aussitôt été mis au sol par les agents du Secret Service.