Ce vendredi matin (26 juillet 2024), 1 000 jeunes qui ont été recrutés à l’occasion du dispositif 1 job 1 saisonnier vont participer à une matinée civique à Fort-de-France. Ils vont pouvoir prendre part à des ateliers autour de la citoyenneté et du civisme sur des thématiques sociales (le trafic de stupéfiants, la délinquance juvénile, les addictions, la violence, le harcèlement en milieu scolaire, le retour au pays…), et de profiter d’une animation autour de la musique et de la danse.
Pour rappel, le dispositif 1 Job 1 Saisonnier permet aux jeunes d’accéder à un emploi ou à une immersion professionnelle en découvrant le monde de l’entreprise. C’est aussi l’occasion pour ce public d’avoir une réserve financière pour la prochaine rentrée scolaire et la poursuite des études
A cette troisième édition 2024, ce sont près de 1000 jeunes qui ont déjà émargé au dispositif et ont été recrutés par des collectivités locales, les établissements publics, les associations et diverses entreprises privées et par la Collectivité Territoriale de Martinique.