La quête pour trouver la prochaine Miss Univers Martinique est lancée, et ce, 40 ans après ! En effet, cela fait 40 ans que la Martinique n’a pas eu de Miss à ce prestigieux concours qui est Miss Univers. La dernière a avoir participé est Danielle Cléry et c’était en 1984. L’association Karibean Parady’s à travers son président Kévin Bellegarde, à l’origine de ce nouveau comité a pour objectif de présenter une miss à Miss Univers et pourquoi pas, succéder à Sheynnis Palacios du Nicaragua qui avait remporté l’édition précédente.
Mais avant, deux castings sont prévus sur Fort-de-France, les 8 et 15 juin prochain. Ils se dérouleront à Le Havre Studio (44 rue René-Achéen) de 10 heures à 14 heures. Afin d’y participer, il faut avoir 18 ans ou plus, mesurer au moins 1m70 et être originaire ou domiciliée en Martinique. Ils permettront de faire une première sélection avant l’élection qui aura lieu fin août, début septembre.
Vers la scène internationale
La gagnante de Miss Univers Martinique aura l’honneur de représenter l’île au concours de Miss Univers, une compétition mondiale où des candidates de plus de 90 pays se disputent le titre suprême. C’est une chance unique de faire connaître la richesse culturelle et la beauté de la Martinique à un public international. La prochaine élection de Miss Univers se tiendra en fin d’année 2024 à Mexico au Mexique.
Restez connectés à ZayActu pour suivre les dernières actualités et découvrir celle qui aura l’honneur de représenter la Martinique sur la scène internationale. Qui sait, la prochaine Miss Univers pourrait bien venir de notre belle île !