Dans un final palpitant lors de la dernière étape du Trophée de la Caraïbe organisé par l’ECD, Mathis Risal de la Team Energizer a brillamment franchi la ligne d’arrivée en tête en devançant Laurent Neror, Valentino Coursil et Josué Hodebourg Rinna au sprint.
Parti sur les chapeaux de roues dès le départ de cette ultime étape, plusieurs coureurs dont Mathis Risal ont su imposer un rythme effréné, mettant à l’épreuve la résistance de la JC231 et d’Alexandre Join porteur du maillot jaune lors de cette ultime étape. Malgré un parcours semé d’embûches et une concurrence féroce, Mathis Risal de la Team Energizer a su rester concentré et déterminé, faisant preuve d’une maîtrise exceptionnelle de sa technique et d’une endurance à toute épreuve.
Mais cette victoire individuelle s’inscrit également dans un contexte plus large, celui de la compétition elle-même. En effet, c’est Alexandre Join de la JC231 qui remporte au final le Trophée de la Caraïbe, grâce à ses performances exceptionnelles tout au long de la compétition.
Voir cette publication sur Instagram
Alexandre Join succède donc à Mickaël Stanislas aussi de la JC231 qui l’avait remporté l’année dernière, en 2023. La coupe reste donc au Robert. Toutes nos félicitations à tous les coureurs.