Voilà maintenant depuis près d’une semaine que plusieurs personnes du quartier Morne-Pitault au François sont privées d’eau dans les robinets. Une situation plus que difficile que la municipalité a décidé de réagir et d’aider la population. En effet, Samuel Tavernier, le maire du François a mobilisé les ressources de sa commune en concertation avec les organismes concernés afin d’apporter une première assistance à la population impactée.
Plusieurs mesures ont donc été mises en place avec l’installation de 3 cuves (9m3 au total) d’eau à usage ménager. Ces cuves ont été mises à disposition et remplies par les pompiers. Elles sont disponibles à l’entrée de Morne l’enfer 1, près de la boutique Paul Alcindor et à Desroses avant la crèche de Morne-Pitault.
L’Espace Sud et la SME vont distribuer des bouteilles d’eau potable auprès de la population impactée à l’ancienne école de Bois Neuf. Cette distribution se fera en priorisant les populations les plus vulnérables à savoir, les personnes âgées, malades alités, enfants en bas âge.
Enfin, une réunion d’information sur cette situation persistante sera mise en place par Samuel Tavernier avec les opérateurs concernés, car cette situation pourrait se poursuivre dans les jours à venir.