Thierry Lambert, son épouse enceinte et leurs deux enfants vivent sous une tente depuis le mois de mai 2023. Pourtant, ce couple est propriétaire d’une maison et d’un studio sur le Lamentin en Guadeloupe. Une situation qui fait suite à une location dont les locataires ne payaient plus de loyers ni les charges. Ces derniers sous-louaient la résidence à d’autres personnes.
Thierry Lambert indiquait à nos confrères de Guadeloupe La 1ère, que c’est lui qui payait toutes les charges, car leur location était toutes charges comprises (eau, électricité, internet..). Il y a deux logements, le premier est loué à la maman, le deuxième à la fille et personne ne payait ses loyers.
Donc, comme nous vivons, ma famille et moi des revenus locatifs, maintenant, on a rien. Et ces gens se maintiennent abusivement dans notre logement. Ces personnes communiquent sur les réseaux sociaux. Ils louent notre maison à qui veut, avec spa illimité, charges illimitées. Régulièrement, ils mettent des messages, “maison à sous louer”, etc. Ils nous ont mis dans la misère totale. Il faut comprendre que pendant que ces personnes font bombance dans cette maison, avec ma famille parce que nous en sommes arrivés à avoir tous nos moyens de paiement coupés, parce que nous n’avons pas d’argent. Je n’ai plus de mutuelle.
C’était sans compter sur la solidarité de plusieurs Guadeloupéens qui ont décidé de se mobiliser, ce mercredi 27 décembre 2023 devant la maison de la famille pour aider ces derniers à récupérer leur bien. Une mobilisation populaire qui a porté ses fruits. En effet, les squatteurs ont été obligés de libérer les lieux et de permettre à Thierry Lambert et à toute sa famille d’avoir de nouveau un toit sur la tête.