Un évènement intitulé, le Sunday Beach Live Trempage Traditionnel » devait se tenir, ce dimanche 12 novembre 2023 au Koko Beach situé dans la commune de Sainte-Luce. Dans un communiqué de presse, on apprend que la préfecture a demandé au maire de la commune de prendre toutes les dispositions afin d’interdire cette manifestation non déclarée. La préfecture indique que cet évènement ne réunit pas les conditions de sécurité nécessaires à l’accueil d’un public nombreux.
« L’établissement organisateur dispose d’une capacité d’accueil réduite non aménagée pour accueillir ce type de manifestation sans déclaration préalable auprès du maire de la commune. »
Aussi, le 16 octobre dernier, un homicide avait été perpétré en marge d’un évènement non déclaré rassemblant de nombreuses personnes et organisé par le même établissement.
La gendarmerie sera pleinement mobilisée afin de s’assurer du bon respect de cette mesure. La fête ne doit jamais devenir un risque pour la vie et la sécurité des personnes qui y participent indique la préfecture dans son communiqué.
Afin de favoriser le bon déroulement des évènements festifs dans l’île, le préfet de la Martinique rappelle donc aux organisateurs qu’ils ont pour obligation de garantir la sécurité de l’ensemble des participants en respectant les obligations réglementaires qui leur incombent.