Comme évoqué dans un précédent article publié sur notre site, le rappeur martiniquais Tiitof était jugé en comparution immédiate, ce mercredi 15 novembre 2023, pour des faits de violences conjugales à l’encontre de son ex-compagne. Durant l’audience, Tiitof a nié les faits tout en criant au complot. Selon nos confrères de 100%, il aurait déclaré ne jamais avoir braqué l’arme sur elle.
Dans son réquisitoire, le procureur requérait 2 ans de prison dont 1 an avec sursis, une obligation de soins, l’interdiction d’entrer en contact avec la victime, et la partie ferme de la peine aménagée. Alors que les juges se retiraient pour délibérer, le musicien en a profité pour demander pardon à son ex-compagne avant d’éclater en sanglots.
C’est finalement après une demi-heure de délibéré que le rappeur est condamné à 30 mois de prison dont 1 an avec sursis. Les juges ont prononcé le maintien en détention du musicien pour la partie ferme (18 mois). Il aura également interdiction d’entrer en contact avec la victime et de parler ou médiatiser cette histoire. La juridiction lui interdit également de porter une arme pendant 15 ans.
♂️♂️