Depuis plusieurs heures, une vidéo circule sur les réseaux et fait beaucoup réagir. En effet, sur cette vidéo, on y voit un gendarme tenir des propos plus que déplacés “, c’est grâce à nous si vous avez la CAF et le RSA”… Ces propos ont été tenus par un gendarme, ce dimanche 12 novembre 2023 lors d’une intervention sur un terrain agricole. Depuis, les réseaux sociaux sont en ébullition.
Dans un communiqué de presse envoyé à notre rédaction, ce lundi matin (13 novembre 2023),le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier condamne fermement ces propos.
Au cours de cette intervention, un des gendarmes profère des propos inacceptables, qui ne reflètent ni l’action, ni l’esprit des services de l’Etat qui travaillent au quotidien en Martinique sous mon autorité. Je les condamne sans réserve, car aucun territoire de la République ne peut faire l’objet d’un tel mépris.
Dans ce même communiqué, Jean-Christophe Bouvier indique avoir demandé au général, commandant de la gendarmerie de Martinique, de prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de ce militaire.