CMA CGM rejoint de manière officielle l’univers de la yole ronde, joyau du patrimoine martiniquais. Ce mercredi 25 octobre 2023, l’embarcation a été baptisée au Quai des Tourelles au Grand Port Maritime de Martinique, en présence de personnalités martiniquaises. Nicolas Arnaud et Anita Luc-Cayol : parrain et marraine de la bébé yole. Georges Brival et Jocelyne Béroard : parrain et marraine de la grande yole. Une fierté pour ces derniers à travers leurs discours.
CMA CGM a noué un partenariat avec l’association Alizés Yoles afin d’engager une nouvelle embarcation sur le Tour des Yoles Rondes de Martinique. Cette association emblématique a, par le biais de la yole, non seulement valorisé les traditions et l’identité de son territoire, mais aussi créé une véritable cohésion communautaire et inclusive.
CMA CGM, fort de son expertise dans le transport maritime, aspire à briller parmi les « Mapipis » (les 5 meilleurs) lors de la saison du championnat, de la coupe et du prochain Tour des Yoles Rondes de Martinique. Le Groupe partage avec tous ces yoleurs des valeurs de solidarité et de dépassement de soi ainsi qu’un engagement continu en faveur de la protection du patrimoine martiniquais.