Devenir sapeur-pompier a toujours été ton rêve ? Tu es né(e) entre le 1er janvier 2008 et le 31 janvier 2009 ? Tu veux vivre une expérience exceptionnelle ? Tu es sportif(ve) et motivé(e) ? Cet article est donc pour toi. Sache que l’Union territoriale des sapeurs-pompiers de Martinique lance sa seconde vague de recrutement pour la session 2023/2026.
Devenir jeune sapeur-pompier, c’est apprendre les gestes qui sauvent, s’initier aux techniques de secours et de lutte contre l’incendie, pratiquer des activités sportives et découvrir la force du travail en équipe. La formation se déroulera sur 3 ans en 4 cycles. À l’issue de celle-ci, les jeunes passeront le brevet national de jeunes sapeurs-pompiers (BNJSP).
Sensibles au contexte social de notre département, l’Union Territoriale des Sapeurs-Pompiers de Martinique a pour objectif à travers cette nouvelle vague de recrutement d’offrir la chance à nos jeunes martiniquais de suivre une formation de qualité qui leur apportera savoir-faire et savoir-être, ils apprendront des règles de civisme, la solidarité et le respect d’autrui. Ces outils contribueront à renforcer leurs compétences tant sur le plan personnel et familial que professionnel.
Les dossiers de candidature seront disponibles jusqu’au 7 octobre 2023. Envoie vite ton CV et lettre de motivation au président de l’Union à l’adresse suivante : commissionjsp@udsp972.com. Le dernier délai pour la remise des dossiers complets est le 10 octobre 2023.