L'actuMartiniqueMétéoVigilance jaune fortes pluies et orages

La Martinique repasse, ce lundi en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

En raison d'un vent très faible, des nuages menaçants vont se former sur les reliefs du nord de la Martinique à partir de la mi-journée, ce lundi 18 septembre 2023. De fortes pluies de l'ordre de 50 à 70 mm pourraient intéresser le nord et le centre de la Martinique. Les nuages vont se dissiper en fin de journée.

Situation actuelle

Le vent  très faible souffle dans une atmosphère chaude et humide, ce qui génère des nuages menaçants sur les reliefs du Nord.

Evolution prévue

Le vent est très faible, alors des brises marines s’installent en matinée sur la côte caraïbe. Des nuages se développent donc sur la Pelée et les Pitons, et le centre de l’île. A partir de la mi-journée, ces derniers deviennent rapidement menaçants et délivrent des averses parfois intenses voire orageuses, sur le Nord et le centre de l’île. Elles pourraient déborder sur la côte Caraïbe entre Fort-de-France et Le Prêcheur l’après midi.

Les précipitations peuvent être conséquentes et atteindre 50 à 70 mm en 3 heures voire localement jusqu’à 100 mm sur la totalité de l’épisode.

Les nuages se dissipent et les averses cessent rapidement en fin de journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.