AutomobileL'actuMartinique

Airbag Takata : de nombreux véhicules de différentes marques concernés

Depuis plusieurs semaines, un rappel mondial des airbags Takata a été lancé. Ces airbags sont susceptibles d’occasionner des accidents graves, voire mortels. De nombreux véhicules de différentes marques sont concernés. À ce jour, en Martinique, plus de 7 000 véhicules n’ont toujours pas été ramenés dans les concessions pour effectuer les réparations nécessaires.

Airbag voitureImage d'illustration.

Un rappel mondial des airbags Takata équipant des véhicules de différentes marques, est en cours depuis maintenant plusieurs années.

Dans ce cadre, les propriétaires de ces véhicules en ont été personnellement informés, et invités à se rapprocher de leur concessionnaire en vue d’effectuer rapidement, les réparations requises. A ce jour, en Martinique, plus de 7 000 véhicules n’ont toujours pas été ramenés dans les concessions pour effectuer les réparations nécessaires.

Cette situation est susceptible d’occasionner des accidents graves, voire mortels comme ce fut le cas en Guadeloupe au mois de mai 2023. C’est pourquoi les propriétaires des véhicules mentionnés en annexe et n’ayant pas encore remplacé, leur système d’airbag sont invités à s’adresser à leur concession pour effectuer les opérations requises sans délais. Il est précisé que les réparations requises seront effectuées gratuitement par les concessionnaires.

En début de semaine, Sodiva (Citroën et DS) avait déjà publié un communiqué de presse pour rappeler les véhicules concernés.

Liste des marques, modèles et années de production des véhicules potentiellement équipés d’un airbag défectueux de la marque TAKATA

annexe-v2 TAKATA CP 20230710

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.