Faits-diversGuyaneL'actu

Guyane : trois bébés brûlés dont deux au second degré dans une crèche de Rémire-Montjoly

Au moins trois bébés de moins de deux ans ont été brûlés alors qu’ils étaient présents dans une crèche de Rémire-Montjoly en Guyane. Deux d’entre eux sont brûlés au second degré. Selon nos informations, l’eau chaude serait à l’origine de cet incident. Par arrêté, la préfecture de Guyane a ordonné la fermeture temporaire de l’établissement pour une durée de 15 jours. Cet arrêté pouvant être renouvelé une fois.

Enfant crècheImage d'illustration. Freepik.

Un terrible incident s’est produit, le mercredi 14 juin 2023 dans une crèche de Rémire-Montjoly en Guyane « Bébé d’amour ». Trois bébés de moins de deux ans ont été brûlés, dont deux au second degré. L’un d’entre eux âgé de 8 mois a dû être acheminé vers la France hexagonale pour y être soigné, son pronostic vital est engagé.

Par arrêté, la préfecture de Guyane a ordonné la fermeture temporaire de l’établissement pour une durée de 15 jours. Cet arrêté pouvant être renouvelé une fois. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République à la suite d’un signalement de l’hôpital de Cayenne. La responsable de la crèche et des parents ont été entendus par les enquêteurs.

Yves Le Clair, le procureur, a indiqué que la cause des brûlures serait vraisemblablement de l’eau chaude. Une expertise médicale est attendue pour le confirmer. Toujours selon le procureur, deux animatrices étaient présentes au moment des faits. L’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.