De nombreux abonnés dans toute la Martinique risquent d’être impactés par une coupure d’eau, ce vendredi. En effet, un incident technique s’est produit à l’usine de Vivé, jeudi soir (29 juin 2023) provoquant l’arrêt de la production d’eau potable. Tôt, ce vendredi, les équipes techniques de la CTM sont intervenues pour définir l’origine de l’incident. Des travaux provisoires sont actuellement en cours afin de permettre la reprise de la production d’eau d’ici la mi-journée.
En début de soirée, les abonnés concernés par les coupures d’eau devraient donc de nouveau être alimentés en eau de façon progressive. Dans un communiqué, Odyssi avait informé que plusieurs quartiers du Lamentin étaient privés d’eau sans pour autant pouvoir donner une heure pour un retour à la normale.
La réparation provisoire réalisée ce jour permettra une production d’eau a minima de 750 m3 par heure (en comparaison des 1300 m3 par heure produits habituellement en moyenne) avec des risques de perturbation sur la distribution. Des travaux définitifs seront initiés à compter de mercredi et devraient durer au moins trois semaines.