La Caisse des écoles du Robert également victime d’une cyberattaque avec demande de rançon

1 minute(s) lecture minimale

La Martinique, serait-elle la cible de cybercriminel ? Après la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), la Caisse des écoles du Robert est également victime d’une cyberattaque de grande ampleur. En effet, contrairement à la CTM, les données du serveur de la Caisse des écoles du Robert auraient été cryptées par les auteurs du piratage avec une demande de rançon qui a été adressée aux dirigeants afin de récupérer leurs données.

La ville du Robert indique dans son communiqué de presse que la récupération et la restauration de la base de données nécessitent une intervention délicate en plusieurs étapes. Une situation inédite et particulièrement grave à laquelle l’établissement doit faire face.

Compte tenu de la violence de l’incident, la caisse indique qu’un retour à la normale est prévu pour mi-juin. Du coup, un plan de continuité du service public a été mis en place. Il permet le déroulement des opérations d’inscription et de paiement des activités UNIQUEMENT SUR PLACE selon les modalités exceptionnelles avec le calendrier suivant :

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
légère pluie
28° _ 28°
83%
3 km/h
jeu
30 °C
ven
30 °C
sam
30 °C
dim
29 °C
lun
28 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.