L'actuMartiniqueSanté

Les accouchements à l’hôpital de Trinité suspendus jusqu’à nouvel ordre

La direction du CHU de Martinique informe dans un communiqué de presse que les accouchements à l’hôpital de Trinité sont suspendus jusqu’à nouvel ordre en raison d’une panne des installations techniques sur le site. Les blocs opératoires sont aussi fermés pour cette même raison. Toutes les femmes enceintes, prêtes à accoucher et suivies à la maternité de Trinité, devront se rendre à la Maison de la Femmes, Mère et de l’Enfant (MFME) à Fort-de-France.

Abaissement de la vitesse : les amendes destinées à financer les hôpitaux ?Hôpital de Trinité. Photo : archives.

Dans un communiqué de presse publié dans la nuit de jeudi à vendredi, la direction du CHU de Martinique indique que les accouchements à l’hôpital de Trinité sont suspendus, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La raison évoquée est une panne des installations techniques depuis ce jeudi, entraînant par la même occasion la fermeture des blocs opératoires. Toutes les femmes enceintes, prêtes à accoucher et suivies à la maternité de Trinité, devront se rendre à la Maison de la Femmes, Mère et de l’Enfant (MFME) à Fort-de-France.

Des mesures transitoires pour éviter l’engorgement à la MFME ont été mises en place par la CHU afin de faciliter l’orientation des femmes enceintes et des accouchées vers le site le plus approprié pour chacune, avec une prise en charge en toute sécurité.

Dans ce même communiqué, la CHUM indique que le service de gynéco-obstétrique de Trinité se tient à la disposition de la population pour toute interrogation sur le suivi d’une grossesse. En cas d’urgence, les patients ou leur famille sont invitées à contacter le centre 15 sans délai.

Ainsi, la direction du CHU qui s’excuse pour la gêne occasionnée indique mettre tout en œuvre pour une reprise des accouchements à Trinité dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.