L'actuMartiniqueTourisme

Deux nouveaux projets hôteliers pour la Martinique aux Trois-Îlets et au Carbet

Dans le cadre de la relance du tourisme en Martinique, l’Assemblée de Martinique réunie en séance plénière a validé deux projets pour la reprise des deux sites hôteliers emblématiques de notre île, à savoir l’Hôtel-Club des Trois-Îlets et le Marouba hôtel au Carbet. Une bonne nouvelle donc !

Hotel bell - vintage filter

Lors de sa séance plénière de ce vendredi 28 avril 2023, l’Assemblée de Martinique a validé les deux choix proposés par l’Etablissement Public Foncier Local de Martinique (EPFL), à l’issue d’une rigoureuse procédure de sélection, pour la reprise de deux sites hôteliers emblématiques : l’Hôtel-Club des Trois-Ilets et L’Hôtel Le Marouba au Carbet.

Ainsi, suite aux appels à manifestation d’intérêt lancés en février 2022 

  • Le projet « 4 * » du Groupe ZENITUDE Hôtel-Résidences & Partenaires a été retenu pour la reprise de la friche hôtelière des Trois-Ilets ;
  • Le projet « Sapotille » du Groupe NEXALIA & Partenaires a été retenu pour la reprise de la friche hôtelière du Carbet.

Il était primordial pour la CTM de permettre la meilleure valorisation de ces sites d’exception à des fins de relance de l’hôtellerie en Martinique avec la remise en exploitation de ces potentialités économiques inactives depuis 2014 s’agissant du site de l’Hôtel Club des Trois-Ilets et 2015 s’agissant du site du Marouba. 

Ces projets s’inscrivent dans la volonté de relance de l’activité économique et touristique portée par la gouvernance à la tête de la CTM.

La Martinique s’engage ainsi dans une véritable redynamisation du secteur touristique, puisque ce sont deux nouveaux produits de haute gamme qui viennent s’ajouter à l’offre hôtelière du territoire.

Cette bonne nouvelle intervient la même semaine qu’une autre avancée majeure sur le plan touristique avec l’annonce de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Fort-de-France et Toronto en décembre 2023. 

« Nous faisons ce que nous nous sommes engagés à faire. » a conclu Bénédicte DI GERONIMO, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.