GrèveL'actuMartiniqueRéforme des retraites

L’accès au centre commercial la Galleria au Lamentin bloqué, ce jeudi matin

La grève contre la réforme des retraites se poursuit en Martinique. L’intersyndicale, réunie tôt ce jeudi matin à la maison des syndicat à Fort-de-France a décidé d’ériger des barrages au niveau du centre commercial de la Galleria à Acajou. Un autre barrage qui avait été mis à Sainte-Marie a été enlevé. La préfecture de Fort-de-France est aussi barrée.

Barrage GalleriaL'accès principal du centre commercial la Galleria bloqué, ce jeudi matin. Photo : réseaux sociaux.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit chez nous en Martinique, ce jeudi 16 mars 2023. Si hier, des barrages avaient été mis en place du côté de certaines zones commerciales, ce jeudi, c’est le centre commercial de la Galleria à Acajou au Lamentin qui est concerné. Selon nos informations, les accès au centre commercial est complètement bloqué par des pneus et palettes en bois.

Un autre barrage qui avait été mis en place à Sainte-Marie au niveau de Caraïbe Price a été enlevé. La préfecture de Fort-de-France est aussi barrée. Nous ignorons pour l’heure s’il y aura d’autres barrages. 

Pour rappel, mercredi, des agents d’EDF mobilisés eux aussi contre la réforme des retraites se sont fait entendre en coupant le courant durant près de 5 heures de temps. Plus de 50 000 foyers ont été impactés sur près de 19 communes de l’île.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.