D’ici quelques jours, la nouvelle édition de la Bourse Paille reviendra, et ce, pour le plus grand plaisir des porteurs de projet. Lancée par l’artiste Paille (Yoni Alpha), elle vise à aider le “génie martiniquais à émerger et à exister”. Cette aide a pour mission première de financer en partie un projet structuré et innovant qui sera profitable à terme à notre île.
Pour rappel, la Bourse Paille a pour mission première de financer en partie et à partir de 10 000 euros un projet structuré et innovant profitable à terme à la Martinique. De façon plus élargie, la Bouse Paille permet de mettre en branle un « réseau », afin de promouvoir l’émergence et l’émulation des cerveaux et du génie martiniquais.
La Bourse Paille voit dans sa population une source de richesse qu’il convient parfois de réveiller, d’encourager, de motiver, de soutenir, de guider. Cette année, notre média ZayActu, rejoint la Bourse Paille en tant que partenaire officiel. Toutes les informations relatives à la Bouse seront à retrouver sur notre site internet et application mobile.
La dernière édition de La Bourse Paille a dépassé nos attentes. Nous sommes conscients de la grande générosité et de l’effort général qui s’est mis en place pour étreindre ce succès commun. Mèsi an chay. Nous savons aussi que nous sommes trop bien lancés pour nous arrêter maintenant !
Nous sommes plein d’espoir pour cette nouvelle édition. Nous sommes riches d’une expérience inédite. Nous souhaitons cette année encore que le Génie Martiniquais occupe l’espace. Souhaitons nous toute l’énergie nécessaire pour mener à bien nos projets et nos réalisations. Engageons-nous à rester en axe, à aligner nos aspirations et nos actions. Soyons ouverts aux autres et continuons d’accueillir nos différences comme une force qui fait grandir.
Mettons l’intérêt commun au centre de nos préoccupations et dépassons nos fonctions pour élever notre territoire. Continuons d’être solidaires de la réussite locale et unissons nos savoirs, nos compétences, notre réseau pour un dispositif qui sert le péyi. Après une pause qui, à la réflexion, n’en était pas tout à fait une car le génie martiniquais ne dort finalement jamais, nous sommes officiellement de retour ! Plusieurs d’entre vous ont déjà confirmé leur adhésion à cette nouvelle édition. Mèsi an pil.
Aux autres, poursuivez l’aventure et renouvelons nos vœux de voir le génie martiniquais émerger. A ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, rencontrez-nous et laissez-vous séduire par des hommes et des femmes qui relèvent leurs manches pour l’intérêt de tous ! Bon lanné ek batjé !
Paille et toute l’équipe projet de La Bourse Paille Plus d’informations sur la Bourse Paille www.laboursepaille.com