EuropeL'actuSéismesTurquie

Deux puissants séismes de magnitude 7,8 et 7,5 frappent la Turquie et font près de 2 000 morts (bilan provisoire)

La nuit dernière, la Turquie a été frappée par un puissant séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter. Quelques heures plus tard, c’est une seconde secousse de 7,5 qui a de nouveau secoué la région. Les deux séismes ont fait près de 2 000 morts en Turquie et en Syrie. De nombreux bâtiments se sont effondrés dans le pays.

C’est une véritable catastrophe qui se joue depuis quelques heures en Turquie et en Syrie. En effet, la nuit dernière, un puissant séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie, il a été suivi quelques heures plus tard d’une nouvelle secousse de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter.

De nombreux bâtiments se sont effondrés faisant près de 2 000 morts en Turquie et en Syrie. Le bilan est provisoire pour le moment compte tenu des dégâts considérables provoqués par les deux tremblements de terre.

Ce séisme est le plus important en Turquie depuis la secousse du 17 août 1999 qui avait causé la mort de 17 000 personnes, dont un millier à Istanbul. De nombreux pays dont l’Ukraine ont indiqué envoyer un grand nombre de secouristes en Turquie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.