Cette nuit, la route menant au lycée Bellevue à Fort-de-France autour du stade Louis Achille a été bloquée avec des palettes, poubelles, détritus et panneaux sur la chaussée. Si nous ignorons pour l’heure les raisons de manière officielle, il pourrait s’agir d’une protestation de lycéens qui pourrait être en lien avec la mobilisation contre la réforme des retraites qui est prévue, ce mardi 31 janvier 2023.
Selon nos informations, le lycée de Trinité est aussi concerné par des blocages. Plusieurs lycées pourraient ainsi connaître des perturbations en ce début de semaine.
Dans un communiqué, la CGTM avait annoncé que des militants seraient présents entre 6 heures 45 et 7 heures 30 à l’entrée des établissements accueillant les lycéens et étudiants à savoir : le Campus universitaire, les lycées Bellevue, Gaillard, Schoelcher, Pernock au Lorrain, Joseph Zobel à Rivière-Salée, Mongéralde au Marin, Bissol au Lamen!n, Saint-James à Saint-Pierre, La jetée au François, la Cité Scolaire de Trinité, etc.
La CGTM est totalement engagée dans la lu&e contre le projet du gouvernement Macron-Borne de démoli!on des régimes de retraite et de recul de l’âge légal de départ à la retraite. Elle a décidé de s’adresser aux jeunes (lycéens, étudiants, etc.) qui seront ou devraient être les salariés de demain en diffusant un 4 pages.
CGTM Information presse actions 30 janv 23