InondationsL'actuMartiniqueMétéo

VIDEOS. Inondations à Trinité et à Sainte-Marie, ce dimanche après-midi

Des inondations sont observées, ce dimanche après-midi (6 novembre 2022) à Sainte-Marie et à Trinité. Ces deux communes sont sous les eaux, alors que le reste de la Martinique connaît un temps beaucoup plus clément. Pour rappel, notre île est en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.

Inondation Trinité zone du BacZone du Bac à Trinité sous les eaux. Photo : réseaux sociaux.

La Martinique est ce dimanche 6 novembre 2022 en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Météo-France avait informé dans son bulletin météo du jour, que des averses parfois de bonne intensité et localement auraient pu se déclencher au cours de la journée. 

Météo-France avait vu juste. Plus de 100 mm d’eau sont tombés en 1 heure sur Sainte-Marie. Quelques communes de la côte atlantique, du François à Sainte-Marie ont été particulièrement arrosées, notamment Sainte-Marie et Trinité où des inondations ont été signalées.

Par exemple sur Sainte-Marie, la route au niveau de l’usine de Saint-James a été inondée, la rivière Endorcait à Pérou est sortie de son lit, pareil pour la rivière Romanette à Reculé. Du côté de Trinité, le bourg de Tartane a aussi été inondé, il en est de même pour la route passant au niveau de la zone du Bac et la Rocade. Un arbre est tombé à travers la route à Tartane, l’accès est donc bloqué pour le moment.

Les autres communes de la Martinique ont connu un temps beaucoup plus clément, notamment sur la côte Caraïbe où il a fait beau cet après-midi. Il est demandé à tous de faire preuve de prudence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.