La Martinique est ce dimanche 6 novembre 2022 en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Météo-France avait informé dans son bulletin météo du jour, que des averses parfois de bonne intensité et localement auraient pu se déclencher au cours de la journée.
Météo-France avait vu juste. Plus de 100 mm d’eau sont tombés en 1 heure sur Sainte-Marie. Quelques communes de la côte atlantique, du François à Sainte-Marie ont été particulièrement arrosées, notamment Sainte-Marie et Trinité où des inondations ont été signalées.
Par exemple sur Sainte-Marie, la route au niveau de l’usine de Saint-James a été inondée, la rivière Endorcait à Pérou est sortie de son lit, pareil pour la rivière Romanette à Reculé. Du côté de Trinité, le bourg de Tartane a aussi été inondé, il en est de même pour la route passant au niveau de la zone du Bac et la Rocade. Un arbre est tombé à travers la route à Tartane, l’accès est donc bloqué pour le moment.
Les autres communes de la Martinique ont connu un temps beaucoup plus clément, notamment sur la côte Caraïbe où il a fait beau cet après-midi. Il est demandé à tous de faire preuve de prudence.