GrèveL'actuMartiniqueSanté

Les laboratoires de nouveau fermés durant trois jours à compter de jeudi

Les laboratoires seront fermés durant trois jours à compter du jeudi 1er décembre 2022 en raison d'un mouvement de mobilisation de l'ensemble du secteur de la biologie médicale. Une mobilisation contre le projet gouvernemental de baisse drastique de ses financements.

Pilule covid-19 traitement PfizerUne photo des pilules antivirales de Pfizer au laboratoire de la firme pharmaceutique à Fribourg, en Allemagne, le 16 novembre 2021. | AFP

Du 1er au 3 décembre 2022 inclus, les biologistes seront en grève pour protester à nouveau contre l’effort financier que leur demande le gouvernement. Du coup, les laboratoires seront fermés et les actes non urgents seront annulés durant cette mobilisation.

Il s’agit de l’ensemble du secteur de la biologie médicale qui sera mobilisé contre le projet gouvernemental de baisse drastique de ses financements.

Du 14 au 16 novembre dernier, les biologistes étaient déjà mobilisés contre ce projet. Ils ont décidé de se remobiliser, car ils n’ont pas eu de réponse aux nombreuses propositions de compromis.

Nous avons toujours déclaré vouloir contribuer à l’effort collectif pour redresser nos finances publiques et avons ainsi proposé de participer à cet effort de guerre du covid à hauteur de 250 millions d’euros en 2023. Face à l’inflexibilité des pouvoirs publics, nous avons même fait un effort supplémentaire, en proposant une participation supplémentaire de 145 millions d’euros par an jusqu’en 2026 qui mettrait nos laboratoires à très lourde contribution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.