L'actuMartiniqueSécurité Routière

Une vingtaine de contraventions dressées lors d’une opération anti-rodéos urbains au Lamentin

Les forces de l'ordre ont mené une opération anti-rodéos, le jeudi 8 septembre 2022 au Lamentin entre les giratoires de la gendarmerie et celui de Mangot-Vulcin. Plus d'une vingtaine de contraventions ont été dressées et 4 délits relevés. De nouvelles opérations de ce type auront lieu dans les prochains jours.

Moto-illustrationImage d'illustration.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et la délinquance de voie publique, notamment les rodéos urbains, une opération spécifique était organisée par la Direction Territoriale de la Police Nationale (DTPN) ce jeudi soir ( 8 septembre 2022) à compter de 22h00. Cette opération a été menée au Lamentin entre les giratoires de la gendarmerie et celui de Mangot Vulcin sur la RN1 à Place d’Armes.

Cette opération a permis de relever 4 délits : 2 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique, 1 conduite malgré annulation du permis de conduire, et 1 violation délibérée de la réglementation routière (rodéo motorisé).

Par ailleurs, 19 contraventions étaient dressées suite à diverses infractions telles que plaques minéralogiques non conformes, usage de feux antibrouillard, non-présentation PC, vitres sur-teintées.

Dans sa lutte quotidienne contre l’insécurité routière, la DTPN a vocation a réitérer ces opérations spécifiques à intervalles réguliers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.