EnergieL'actuMartinique

Une centrale de production électrique solaire bientôt installée au François

Dans les prochains mois, une centrale de production électrique solaire verra le jour au François. Cette première centrale photovoltaïque publique sur la commune sera dotée d'une puissance de 1,7 MWc. Une convention de prêt pour le financement de ce projet sera signée, ce mercredi 7 septembre 2022.

La toute première centrale photovoltaïque publique verra très bientôt le jour sur la commune du François. En effet, dans le cadre de son programme de développement des énergies renouvelables « Plein Er » et pour la transition énergétique, la ville du François et l’Agence Française de Développement vont signer une convention de prêt pour le financement de ce projet, ce mercredi 7 septembre 2022.

Cette centrale de production électrique solaire qui aura une puissance de 1,7 MWc sera installée dans l’ancienne décharge de la Pointe Courchet, un site dépollué qui respecte depuis 2004 toutes les normes environnementales.

2.5 millions d’euros pour réduire la facture énergétique et alimenter 600 foyers

Alors que les prix de l’énergie flambent depuis quelques semaines, cette centrale de production d’énergie solaire au sol permettra à la ville du François de réduire considérablement sa facture énergétique tout en alimentant plus de 600 foyers. Elle va contribuer à équilibrer le réseau électrique dans le centre-sud de la Martinique.

À cet effet, la convention de prêt affiche un montant d’investissement de 2,5 millions d’euros. Face à ce défi, l’Agence Française de Développement n’a pas hésité à apporter son appui financier à la ville du François.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.