BarbadeCaraïbesL'actuNigéria

Caraïbe : Ethiopian Airlines effectue le 1er vol direct de l’histoire entre le Nigéria et la Barbade

Le 31 août dernier, pour la toute première fois, un avion de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance du Nigéria s'est posé à la Barbade avec à son bord, 135 passagers. Un vol inaugural historique qui laisse entrevoir l’espoir de la mise en place de vols réguliers entre le continent africain et les îles de la Caraïbe.

Un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines en provenance du Nigéria s’est posé pour la première fois, il y a deux jours sur le tarmac de l’aéroport Grantley Adams International de la Barbade. À son bord, 135 passagers éthiopiens qui se rendent sur l’île dans le cadre de l’inauguration de l’AfriCaribbean Trade and Investment Forum 2022, qui se tient du 1er au 3 septembre.

Si cette inauguration est très importante pour les locaux, c’est surtout le trajet entre le Nigéria et la Barbade qui attire toute l’attention. Un vol inaugural historique qui laisse entrevoir l’espoir de la mise en place de vols réguliers entre le continent africain et les îles de la Caraïbe.

Interrogé par Loop, le commandant de bord, Lars Mueller se satisfaisait des conditions de vol idéales. Pour lui, des rotations régulières entre le Nigéria et la Barbade pourraient être envisagées, en veillant à la capacité pour les deux territoires de s’accorder et d’assurer un taux de remplissage optimal sur les vols.

En ce qui concerne la ligne qui devait voir le jour entre la Martinique et le Sénégal, nous n’avons pour l’heure, aucun retour de la compagnie et des services concernés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.