Ce dimanche 7 août 2022, Météo-France a placé la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages suite au passage d’une onde tropicale active. Si cette dernière s’évacue en mer des Caraïbes, elle continue de générer une masse d’air humide et instable sur la Martinique.
Conséquence, la dernière étape du tour des yoles de Martinique qui devait être donné à 9 heures entre Rivière-Pilote et le François sera finalement donné au Vauclin en raison des conditions météorologiques annoncées par Météo-France.
« Les mesures d’accueil sont en train d’être mises en place par la ville » indique Alain Richard, le président de la Fédération des yoles rondes de Martinique.
Situation actuelle
Une onde tropicale active s’évacue en Mer des Caraïbes, mais continue de générer une masse d’air humide et instable, sur la Martinique.
Evolution prévue
Une masse pluvio-orageuse gagne par le proche atlantique.
Des averses soutenues et localement orageuses peuvent encore se produire.
Des cumuls importants de précipitations pourraient s’ajouter à ceux déjà recueillis (significatifs plus particulièrement sur les mornes du nord). Une amélioration est attendue au cours de la soirée.
Données chiffrées
Cumuls de précipitations sur 24 heures :
-FOND DENIS CADET 97 mm
-FOND DENIS DEUC CHOUX 78.9 mm
-MORNE ROUGE 74.9 mm
-St PIERRE PERINEL 63.8 mm