L'actuMartiniqueTour des yoles 2022

TDY2022 : en raison des conditions météorologiques, le départ de la dernière étape sera donné au Vauclin

Avec le passage d'une onde tropicale active, la Martinique est passée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, ce dimanche matin. Conséquence, le départ de la dernière étape du tour des yoles de Martinique qui devait être donné à 9 heures à Rivière-Pilote sera finalement donné au Vauclin pour relier le François.

Les yoles au départ. Photo : ZayActu.

Ce dimanche 7 août 2022, Météo-France a placé la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages suite au passage d’une onde tropicale active. Si cette dernière s’évacue en mer des Caraïbes, elle continue de générer une masse d’air humide et instable sur la Martinique. 

Conséquence, la dernière étape du tour des yoles de Martinique qui devait être donné à 9 heures entre Rivière-Pilote et le François sera finalement donné au Vauclin en raison des conditions météorologiques annoncées par Météo-France.

« Les mesures d’accueil sont en train d’être mises en place par la ville » indique Alain Richard, le président de la Fédération des yoles rondes de Martinique.

Situation actuelle

Une onde tropicale active s’évacue en Mer des Caraïbes, mais continue de générer une masse d’air humide et instable, sur la Martinique.

Evolution prévue

Une masse pluvio-orageuse gagne par le proche atlantique.

Des averses soutenues et localement orageuses peuvent encore se produire.

Des cumuls importants de précipitations pourraient s’ajouter à ceux déjà recueillis (significatifs plus particulièrement sur les mornes du nord). Une amélioration est attendue au cours de la soirée.

Données chiffrées

Cumuls de précipitations sur 24 heures :

-FOND DENIS CADET 97 mm

-FOND DENIS DEUC CHOUX 78.9 mm

-MORNE ROUGE 74.9 mm

-St PIERRE PERINEL 63.8 mm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.