Eau potableL'actuMartiniqueTravaux

Eau potable : des travaux à Fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie pour une amélioration de l’approvisionnement en eau

D'importants travaux vont débuter la semaine prochaine à Fond Saint-Jacques à Sainte-Marie dont l'objectif est l'amélioration de l'approvisionnement en eau en Martinique. Ces travaux vont durer trois mois avec la pose définitive du réseau d’alimentation en eau potable sur 250 mètres, avec notamment une protection spécifique des canalisations contre les phénomènes sismiques ou géotechniques.

Photo aérienne des travaux à Fonds St Jacques à Sainte-Marie. Photo : réseaux sociaux.Photo aérienne des travaux à Fonds St Jacques à Sainte-Marie. Photo : réseaux sociaux.

Tout comme Séguineau, le réseau de Fonds Saint-Jacques fait partie du grand chantier de réhabilitation des infrastructures d’eau dans le cadre du Plan de Relance de la Martinique. Cette nouvelle étape permettra d’améliorer l’accès à l’eau pour des milliers de familles.

Cette deuxième étape de modernisation comprend la pose définitive du réseau d’alimentation en eau potable sur 250 mètres, avec notamment une protection spécifique des canalisations contre les phénomènes sismiques ou géotechniques. Ces travaux devraient durer 3 mois.

Pour rappel, suite aux pluies diluviennes des 10 et 11 novembre 2020, un glissement de terrain de grande ampleur, survenu au lieu-dit Pointe Bénie (quartier Fond St-Jacques – Commune de Sainte Marie) a provoqué une rupture de la canalisation de diamètre 800 mm de l’Unité de Production d’Eau Potable de la Capot.

Ces désordres ont affecté la canalisation, l’ensemble de la Route Nationale 1, le réseau d’assainissement ainsi que les réseaux concessionnaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.