CyclismeL'actuMartiniqueTour cycliste de Martinique

Cyclisme : Dilhan Will grand vainqueur au François, Axel Carnier toujours en jaune

Au bout de 117 kilomètres, c'est le Guyanais Dilhan Will qui remporte la 7e étape du tour cycliste de Martinique ce vendredi 15 juillet 2022 au François. Le Martiniquais Axel Carnier (POJ) conserve le maillot jaune.

Dilhan WillDilhan Will grand vainqueur au François. Photo : Mmjo Ma

Ce vendredi 15 juillet 2022, la 7ème étape du tour cycliste de la Martinique a rendu son verdict. Une étape longue de 117 kilomètres qui a vu la toute première victoire d’étape pour la sélection de la Guyane. En effet, Dilhan Will s’est imposé en solitaire au bout de 3 heures 02 de course. Arrivé à la seconde place à 1 minute 15 un groupe composé de Gert Kivistik, Edwin Nubul, Axel Taillandier, Bastien Duculty, Christiaan Klopper, Loïc Laviolette, Jules ChaletonSoraca Cabezas, Jean Eric HabimanaRojas Rojas, Axel Carnier (maillot jaune) et de Normann Latouche.

Au final, le Martiniquais de la Pédale d’Or Joséphine conserve son maillot jaune de leader au classement général au temps. Il devance toujours Edwin Nubul (VCF) qui a tout fait pour gagner dans sa commune au François, mais les jambes n’étaient pas présentes, mais ce n’est que partie remise. I

l reste deux étapes, dont la prochaine se fera en deux tronçons à Rivière-Pilote. Le premier tronçon se déroulera entre le François et Rivière-Pilote, l’étape sera longue de 103 kilomètres. L’après-midi, le deuxième tronçon, un contre-la-montre de 15,6 km qui mettra tout le monde d’accord.

Les résultats officiels :

Résultats 7ème étape cycliste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.