L'actuMartiniqueSanté

Santé : de 19H à 7H, les urgences du CHU de Martinique ne seront plus accessibles que via le 15

Dans un communiqué de presse, l'ARS et le CHU de Martinique indiquent qu'à partir du mercredi 22 juin 2022, il faudra obligatoirement contacter le 15 avant de se rendre aux urgences les soirs de 19 heures à 7 heures.

Les services des urgences du CHUM connaissent une forte tension. L’ARS Martinique et le CHU de Martinique rappellent que ces services ont vocation à prendre en charge en priorité, les urgences vitales nécessitant une réponse immédiate.

Si vous avez un problème de santé ne relevant pas d’une urgence vitale :

  •  Contactez d’abord votre médecin traitant. Il a un rôle pilier dans le parcours de soins coordonné du patient. Il pourra apporter une réponse adaptée.
  • En cas d’indisponibilité du médecin traitant, ou d’urgence, ou le soir, le week-end, les jours fériés, ne vous déplacez pas spontanément aux urgences, appelez le 15 qui vous orientera vers l’offre médicale ou soignante la plus adaptée.

L’ARS et le CHU de Martinique appellent la population à contribuer à l’effort commun. À compter du mercredi 22 juin 2022, vous devrez appeler obligatoirement le 15 avant de vous rendre aux urgences les soirs de 19h à 7h.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.