dimanche 4 décembre 2022
0696802424
L'actuMartiniqueMétéo

Le NHC surveille une onde tropicale en sortie d’Afrique

Ce jeudi matin, une onde tropicale en sortie d'Afrique de l'ouest étant sur le bassin Atlantique tropical a été placée sous surveillance par le NHC. Un développement cyclonique progressif est possible en début de semaine prochaine. Pour l'heure, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Depuis le 1er juin dernier a débuté officiellement, la saison cyclonique 2022 sur le bassin Atlantique. Une saison qui pourrait s’annoncer active selon les scientifiques.

Si pour l’heure, la saison est calme, les choses pourraient s’accélérer dans les prochains jours. En effet, ce jeudi matin (23 juin 2022), le NHC surveille une onde tropicale en sortie d’Afrique de l’ouest. Elle se situe actuellement sur le bassin atlantique tropical. Elle produit pour le moment, une zone pluvio-orageuse désorganisée.

Un développement cyclonique progressif est possible en début de semaine, à l’Est des Petites-Antilles, soit actuellement 20% sur les 5 prochains jours.  Pour l’heure, il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.