EpidémieGrippeL'actuMartinique

La Martinique en épidémie de grippe

GrippeImage d'illustration. Freepik.

La Martinique est en épidémie de grippe. Selon les chiffres donnés par Santé Publique France, une augmentation de l’activité grippale en médecine de ville a été enregistrée. Trois passages aux urgences pédiatriques ont été enregistrés, contre 6 la semaine précédente. Aucun cas grave n’a été signalé par les réanimateurs.

En une semaine (du 23 au 29 mai 2022), 355 cas cliniquement évocateurs ont été enregistrés contre 115 la semaine précédente en Martinique. En comparaison avec la Guadeloupe, ce sont 450 cas qui ont été enregistrés en une semaine contre 230 la semaine précédente. Depuis le début de l’épidémie en Martinique, 780 cas sont estimés avec 24 passages aux urgences pédiatriques.

Les bons gestes contre les virus respiratoires

Le respect des gestes barrières reste le meilleur moyen de se protéger de la grippe. Afin de lutter efficacement contre la transmission de tous les virus, y compris celui de la grippe, ou encore celui de la COVID-19, il est nécessaire de continuer à appliquer les gestes barrières.

Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro alcoolique.

  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un mouchoir à usage unique
  • porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles
ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.