Etoiles filantesL'actuMartinique

Une pluie d’étoiles filantes attendue dans la nuit du 30 au 31 mai

Etoiles filantesImage d'illustration.

Une pluie d’étoiles filantes aura lieu dans la nuit du 30 au 31 mai 2022. Environ 1 000 météores par heure sont attendues et pour Futura Sciences, cette pluie d’étoiles filantes pourrait devenir exceptionnelle. Le site parle même d’une « tempête d’étoiles filantes exceptionnelle ».

Il s’agit là des « Herculides » qui sont les restes de la comète 73P, dont la période est de 3,5 ans. Ces étoiles filantes pourraient être observées entre 22 heures 30 et 4 heures du matin. Le pic devrait avoir lieu vers 1 heure, ce mardi matin. Un magnifique spectacle qu’on pourra admirer en Martinique, en espérant que la météo soit clémente !

Il y a des pluies d’étoiles filantes, chaque mois, qui sont plus ou moins intenses (plus de 100 par heure pour les Perséides), et il y a, parfois, des tempêtes d’étoiles filantes qui surpassent toutes les autres par leur taux horaire supérieur à 1.000 météores ! Et c’est bien ce qui pourrait se produire au cours de cette nuit du 30 au 31 mai 2022. Voici pourquoi. (Futura Sciences)

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.