GrèveL'actuMartinique

Grève Carrefour Market au François : vers une sortie de crise dans les prochains jours ?

Caddies et palettes devant Carrefour Market au FrançoisCaddies et palettes devant Carrefour Market au François. Photo : ZayActu

Voilà maintenant plus de 100 jours certains salariés du Carrefour Market au François sont en grève. Un conflit qui a débuté en février dernier à la suite de l’échec des NAO. En effet, les revendications de la quarantaine de salariés en grève du Carrefour Market du François sont la revalorisation salariale, la prime du Covid-19, la prime de transport, la subrogation de salaire et les tickets-restaurant.

Après plus de 100 jours de grève, Samuel Tavernier, le maire du François a indiqué avoir pu réunir direction et organisation syndicale en la personne de Bertrand Cambusy. Après deux réunions musclées, mais fructueuses, les deux parties ont fait preuve d’ouverture selon le maire.

Ce jeudi 2 juin 2022, une nouvelle rencontre est prévue à la mairie du François entre les deux parties et en présence du maire. Une réunion de « désamorçage » avec les employés grévistes, la direction et donc Bertrand Cambusy.

Après quoi, les négociations pourront enfin commencer sur les différents points de la plate-forme de revendications. Je serais présent tout au long de cette procédure jusqu’à la signature du protocole de fin de conflit..afin d’arbitrer et de faciliter, comme je l’ai toujours fait, cette sortie de crise. (Samuel Tavernier, maire du François.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.