GrèveL'actuMartinique

Grève à la Poste : annulation des examens au code de la route pour les permis auto ou moto

Boites aux lettres de couleur jaune, usager, depot d'une lettreBoites aux lettres de couleur jaune, usager. Image d'illustration.

Le mouvement social à la Poste en Martinique entame son troisième. Ce vendredi 20 mai 2022, les personnels non-grévistes du centre de tri à Dillon à Fort-de-France n’ont toujours pas pu accéder à leurs postes de travail, en raison de d’entraves à l’accès du site.

En ce qui concerne la distribution des courriers et colis, elle n’est toujours pas assurée à Fort-de-France. Elle sera retardée à Schoelcher à Case-Pilote, Ducos, Rivière-Salée, Saint-Esprit et au Lamentin. Les centres courrier assurent la distribution dans les autres communes chaque fois que c’est possible. Les examens au code de la route pour les permis auto ou moto ont été annulés. L’exécution reste assurée pour les contrats de service, en lien avec les écoles et les visites aux personnes isolées. Les objets déposés en bureau de poste ou en boîte de rue continuent à être collectés.

La direction saisit la Justice

Une demande a été introduite auprès du juge des référés en vue d’obtenir pour les non grévistes le libre-accès au site de Fort de France Dillon, et pour les clients, le rétablissement du service avec les postiers présents. L’examen judiciaire a été programmé au lundi 23 mai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.