lundi 5 décembre 2022
0696802424
JusticeL'actuMartinique

Destruction des statues de Victor Schœlcher : plusieurs personnes interpellées, ce mardi matin

Statue de Victor Schœlcher détruite.Statue de Victor Schœlcher détruite.

Ce mardi matin (3 mai 2022) au moins 4 interpellations ont été réalisées par les forces de l’ordre dans différentes communes de l’île dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte suite à la destruction des statues de Victor Schoelcher à Fort-de-France et à Schoelcher en mai 2020.

Ces personnes sont soupçonnées d’avoir participé à la destruction des statues. Des perquisitions auraient aussi eu lieu dans cette affaire.

Ces personnes ont été placées en garde à vue. Pour rappel, de nombreuses vidéos avaient été publiées sur les réseaux sociaux suite à ça. Elles avaient fait le tour des réseaux et provoqué de multiples réactions.

Le 22 mai 2020, quelques jours après les faits et jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage en Martinique, dans une vidéo postée sur les réseaux, deux militantes avaient indiqué assumer pleinement leurs actes.

Des arrestations dénoncées par le Komité 13 janvié 2020

Suite à ces interpellations, le Komité 13 janvié 2020 « dénonce fermement cet acharnement contre celles et ceux, militants, qui dignement s’opposent à la politique coloniale et l’empoisonnement de notre peuple au chlordécone et autres  pesticides. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.