Destruction des statues de Victor Schœlcher : plusieurs personnes interpellées, ce mardi matin

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Ce mardi matin (3 mai 2022) au moins 4 interpellations ont été réalisées par les forces de l’ordre dans différentes communes de l’île dans le cadre d’une enquête judiciaire ouverte suite à la destruction des statues de Victor Schoelcher à Fort-de-France et à Schoelcher en mai 2020.

Ces personnes sont soupçonnées d’avoir participé à la destruction des statues. Des perquisitions auraient aussi eu lieu dans cette affaire.

Ces personnes ont été placées en garde à vue. Pour rappel, de nombreuses vidéos avaient été publiées sur les réseaux sociaux suite à ça. Elles avaient fait le tour des réseaux et provoqué de multiples réactions.

Le 22 mai 2020, quelques jours après les faits et jour de commémoration de l’abolition de l’esclavage en Martinique, dans une vidéo postée sur les réseaux, deux militantes avaient indiqué assumer pleinement leurs actes.

Des arrestations dénoncées par le Komité 13 janvié 2020

Suite à ces interpellations, le Komité 13 janvié 2020 « dénonce fermement cet acharnement contre celles et ceux, militants, qui dignement s’opposent à la politique coloniale et l’empoisonnement de notre peuple au chlordécone et autres  pesticides. »

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.