L'actuMartinique

Second tour de la Présidentielle : Emmanuel Macron réélu président de la République avec 57,6% des voix

Emmanuel Macron président de la République françaiseEmmanuel Macron président de la République française.

Le président sortant rempile pour cinq ans à l’Elysée en obtenant 58,2% des voix au second tour de la présidentielle. Il devance donc Marine Le Pen qui elle, fait plus de 42%.

Vainqueur du second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron vient donc de réussir son pari. Sa victoire est historique à double titre. D’une part, parce qu’il rejoint François Mitterrand et Jacques Chirac dans le club très fermé des chefs d’Etats élus deux fois consécutivement au suffrage universel direct. D’autre part, parce qu’il devient le premier président sortant de l’histoire de la cinquième République réélu hors période de cohabitation.

Marine Le Pen bat le record de l’extrême droite au second tour d’une élection présidentielle

Un score historique pour le Rassemblement national. Marine Le Pen, qui a obtenu 42,4% des voix au second tour de la présidentielle, bat le record de l’extrême droite lors d’un scrutin de cette ampleur. En 2017, elle avait récolté 33,9% des voix quand son père, Jean-Marie Le Pen, avait obtenu 17,79% des suffrages exprimés en 2002.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.