Surprise ce lundi matin (28 mars 2022), pour les travailleurs de la zone industrielle de Place d’Armes où se trouvent Martinique Viande, Centre-Auto ou encore Martinique Frais. En effet, toute la zone a été bloquée, même du côté du centre commercial Leclerc (par derrière) par le personnel gréviste de Carrefour Market au François, en grève depuis plus de 40 jours.
Un blocage qui a donc pour objectif selon le porte parole du syndicat CSTM, Bertrand Cambusy d’atteindre le groupe qui détient Carrefour Market au François. Le siège logistique de ce groupe se situe dans cette zone.

Toujours selon le syndicat, s’ils n’ont pas gain de cause, on pourrait s’attendre à de nouveaux blocages. « Nous avons respecté tout ce que le tribunal nous a demandé de faire, donc maintenant, comme la direction ne veut pas négocier avec le syndicat, donc cette semaine, nous allons passé à l’offensive et on montera en crescendo pour que la direction puisse s’asseoir et parler avec nous. Nous sommes déterminés et on ira jusqu’au bout » indique la déléguée syndicale de Carrefour Market au François.

Pour rappel, selon les représentants du personnel affiliés au syndicat CSTM, la revendication principale est liée à une augmentation de leur pouvoir d’achat à travers des tickets-restaurant, une augmentation de salaire ou encore le versement de la prime covid. Toujours selon eux, la direction refuserait de leur verser cette prime.
Concernant les tickets-restaurants, la direction proposerait 10 tickets à 2,50 euros alors que les salariés demandent des tickets-restaurant de 7 ou 8 euros par ticket. Concernant le salaire, toujours selon la déléguée syndicale CSTM pour Carrefour Market François, la direction propose une augmentation de salaire de 3,50€ nets par mois « nous ne pouvons pas accepter ça ».