Communiqué de presse de L’ARS Martinique
La circulation de l’épidémie de COVID-19 connait une très forte accélération, suite aux activités festives des précédentes semaines.
Le nombre de cas positifs augmente de façon importante et rapide avec en deux semaines un taux de positivité et un taux d’incidence multipliés par trois. Freiner la propagation du virus apparaît d’autant plus urgent, que l’ensemble du
système de santé a été soumis à rude épreuve depuis plusieurs mois.
L’Agence Régionale de Santé de Martinique rappelle à l’ensemble de la population et notamment aux jeunes âgés de 15 à 44 ans (dont le taux d’incidence est le plus important), la nécessité de respecter les gestes barrières, et en cas de symptômes évocateurs de COVID-19, de se faire tester et d’observer strictement les règles d’isolement.
Il nous faut collectivement protéger les personnes les plus vulnérables et à risque (personnes âgées et/ou personnes présentant des comorbidités).
L’ARS rappelle également que la vaccination constitue la meilleure protection contre les formes graves et la disponibilité du vaccin Novavax sur le territoire représente une nouvelle offre à cet effet.