Le sort d’un garçonnet de cinq ans bloqué dans un puits profond depuis plus de 40 heures tient le Maroc en haleine jeudi, les secouristes tentant de le sauver en creusant un terrain contigu.
32 mètres de profondeur
Rayan est tombé accidentellement mardi soir dans le puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans un village près de la localité de Bab Berred dans la province de Chefchaouen dans le nord du pays, a rapporté la presse locale.
« Dans un moment d’inattention, le petit est tombé dans le puits que je réparais. Je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit », a déclaré le père de Rayan au site Le360.
De l’eau et de l’oxygène par des tubes
Les secours ont pu acheminer « de l’eau et de l’oxygène par des tubes à Rayan », d’après l’agence de presse MAP. En début d’après midi, « il ne restait plus que 9 mètres à creuser dans le tunnel qui permettra aux sauveteurs d’atteindre le petit garçon » selon Le360.
Rayan est toujours en vie. De la nourriture, des boissons et un smartphone lui ont été apportés grâce à une corde. Les images de l’appareil montrent que le garçon est blessé et son visage ensanglanté mais il respire et bouge toujours.
[…] Maroc: un garçon de 5 ans est coincé dans un puits de 35 mètres de profondeur […]