C’est une première en Outre-mer. Corsair est la première compagnie aérienne à donner la possibilité aux résidants des DOM bénéficiant d’une aide à la continuité territoriale, de réserver un vol sur son site internet avec un bon LADOM.
Une innovation qui permettra un gain de temps conséquent aux voyageurs qui éviteront au passage de multiplier les contacts en cette période où les contraintes sanitaires sont strictes. Autre avantage de cette annonce, ils n’ont plus à respecter les horaires d’ouverture d’une agence physique et peuvent réserver tranquillement de chez eux à l’heure qu’ils préfèrent.
Il faut savoir que cette aide est attribuée sous conditions de ressources (quotient familial du foyer de rattachement inférieur ou égal à 11 991 euros). Pour en bénéficier, il suffit de constituer un dossier en ligne auprès de LADOM. Pour rappel, en novembre 2021, Corsair a signé une convention de partenariat avec l’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité (LADOM) en Martinique et en Guadeloupe.
Ce dispositif spécifique d’Aide à la Continuité Territoriale permet aux résidents ultramarins de bénéficier d’une aide financière de l’Etat d’un montant de 270 euros valable sur un billet d’avion aller/retour en classe économique, au départ de Martinique ou de Guadeloupe et à destination de la France hexagonale.