L'actuMartinique

Un nouvel appel à la grève dans l’éducation nationale, ce jeudi 20 janvier 2022

EcoleImage d'illustration.

Ce jeudi 20 janvier 2022, plusieurs syndicats dans l’Education nationale appellent à une nouvelle journée de grève, une grève qui sera également suivie chez nous en Martinique. Dans un communiqué de presse, le SNUipp-FSU indique que le courrier envoyé au Recteur d’Académie, le jeudi 13 janvier dernier est resté sans réponse. 

Aucune protection ne nous est offerte actuellement, avec un protocole allégé qui n peut que provoquer une plus grande circulation du virus au sein des écoles. Le Ministre a apporté des réponses insatisfaisantes vu le nombre de contaminations qui ne cesse de croître.

En tout cas, cette nouvelle journée de mobilisation qui pourrait être bien moindre que la précédente, fait toujours suite au protocole sanitaire à l’école. Les annonces post-grève du gouvernement n’ont pas forcément convaincu les syndicats qui veulent des « réponses fortes » au « chaos engendré par la crise sanitaire ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.