Sint Maarten

Sint Maarten : un Airbus fait demi-tour après des problèmes de température sur un moteur

Air CaraïbesUn avion d'Air Caraïbes en plein décollage.

Mardi soir (28 décembre 2021), un Airbus 330-300 de la compagnie Air Caraïbes a dû faire demi-tour après avoir décollé de l’aéroport Princess Juliana à Sint Maarten après avoir rencontré des problèmes de température sur le moteur gauche indique la compagnie aérienne dans un communiqué. « Le commandant de bord a alors réduit la poussé de ce moteur, mis au ralenti, puis a effectué un demi-tour, pour se reposer en toute sécurité à l’aéroport de Juliana. Les procédures standard ont été parfaitement appliquées par l’équipage. »

Heureusement, l’atterrissage a pu avoir lieu sans problème. Les passagers eux ont été hébergés pour la nuit et seront tous réacheminés ce mercredi via la Guadeloupe. Des inspections de contrôle seront effectuées sur cet avion avant de décider des opérations de maintenance nécessaires ou d’un convoyage vers un autre aéroport.

«Après le décollage, le pilote a signalé une panne de moteur aux services de la circulation aérienne », précisait le service communiqué de l’aéroport. Un code rouge urgence a été déclaré. « L’avion a effectué un atterrissage d’urgence vers 19h19 avec 42 tonnes de carburant. » D’après le directeur des opération, Emile Levons, l’appareil a « atterri en toute sécurité et il n’y a eu aucun autre incident. » Aucun blessé n’a été signalé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.