HommagesMartiniqueSanté

L’ARS rend hommage au Dr Abdelkrim Benchik El Fegoun suite à son décès

Hôpital Pierre Zobda Quitman.Hôpital Pierre Zobda Quitman. Photo : Centre hospitalier Universitaire de Martinique

Une triste nouvelle a été annoncée, ce mercredi 15 décembre 2021 à savoir le décès du Dr Abdelkrim Benchik El Fegoun, médecin orthopédiste au CHU de Martinique. Depuis cette terrible nouvelle, plusieurs hommages ont été publiés faits, notamment sur les réseaux sociaux. Du côté de l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’organisme souhaite s’associer à cet hommage.

En tant que médecin orthopédiste, son action restera marquée par un dynamisme et un esprit d’innovation permanents, ainsi que par un engagement au service des patients. Fédérateur, il avait contribué, dès le début de la crise de covid-19 en Martinique, à la mise en place d’une gestion plus dynamique du flux de patients au CHUM, en lien avec les établissements de santé de l’île. Son regard prospectif l’avait également amené au déploiement du programme KOVID-HOME qui permet aux patients porteurs ou suspectés du covid-19 sans signe de gravité de bénéficier d’un suivi à domicile.
Ces différents exemples illustrent l’esprit innovant d’un homme de convictions profondément attaché à toujours mieux répondre à toutes les formes d’urgences sanitaires en Martinique. L’ARS salue la mémoire du Dr Abdelkrime Benchik El Fegoun et adresse ses sincères condoléances à sa famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.