AideFranceGuadeloupeGuyaneMartinique

La prime de Noël versée à partir du 15 décembre 2021

La prime de noël versée à partir du 14 décembre 2018Image : Freepik

À partir du 15 décembre prochain, la prime de Noël sera versée à 2.3 millions de foyers français. Une aide exceptionnelle de fin d’année qui sera versée par la CAF, Pôle Emploi, et la MSA. Cette prime est réservée aux foyers les plus modestes.

Pour la recevoir, il faut avoir perçu, en novembre ou décembre 2021, le Revenu de Solidarité Active (RSA), l’Allocation de Solidarité Spécifique (Ass) ou l’Allocation Equivalent Retraite (Aer). Il faut savoir que cette aide financière de fin d’année existe depuis 1998.

  • Pour les bénéficiaires d’une de ces aides seulement depuis décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier.
  • Pour les bénéficiaires de l’Ass ou de l’Aer, le montant de la prime est fixé à 152,45 € et ce, quel que soit le nombre de personnes composant le foyer.
  • Pour les bénéficiaires du Rsa, son montant atteint 152,45 € pour une personne vivant seule, mais il pourra être plus élevé en fonction de la composition du foyer.

ATTENTION : La prime de Noël est versée une seule fois par foyer, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour la recevoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.