La prime de Noël versée à partir du 15 décembre 2021

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

À partir du 15 décembre prochain, la prime de Noël sera versée à 2.3 millions de foyers français. Une aide exceptionnelle de fin d’année qui sera versée par la CAF, Pôle Emploi, et la MSA. Cette prime est réservée aux foyers les plus modestes.

Pour la recevoir, il faut avoir perçu, en novembre ou décembre 2021, le Revenu de Solidarité Active (RSA), l’Allocation de Solidarité Spécifique (Ass) ou l’Allocation Equivalent Retraite (Aer). Il faut savoir que cette aide financière de fin d’année existe depuis 1998.

  • Pour les bénéficiaires d’une de ces aides seulement depuis décembre, le versement de la prime de Noël se fera début janvier.
  • Pour les bénéficiaires de l’Ass ou de l’Aer, le montant de la prime est fixé à 152,45 € et ce, quel que soit le nombre de personnes composant le foyer.
  • Pour les bénéficiaires du Rsa, son montant atteint 152,45 € pour une personne vivant seule, mais il pourra être plus élevé en fonction de la composition du foyer.

ATTENTION : La prime de Noël est versée une seule fois par foyer, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour la recevoir.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.