À la uneCovid-19MartiniqueSanté

Fêtes de fin d’année : la permanence des soins en Martinique s’organise

MédecineImage d'illustration.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) informe avoir pris des dispositions afin de maintenir une permanence des soins efficace durant les fêtes de fin d’année. L’objectif de cette organisation est d’offrir une réponse concrète à la population, à la fermeture des cabinets médicaux et éviter l’engorgement des urgences du CHUM et permettre à ceux qui le souhaitent de se faire dépister ou vacciner contre la covid-19.

Avant de se rendre dans les maisons médicales de gardes (MMG), les patients doivent obligatoirement composer le 15 pour être orientés vers la prise en charge, la mieux adaptée à leur état de santé. La Martinique dispose à ce jour de 4 MMG réparties sur l’ensemble du territoire :

  • Dans l’enceinte de l’hôpital Pierre Zobda-Quitman
  • en face du nouveau service des urgences à la clinique Saint-Paul,
  • dans l’enceinte de l’hôpital du Marin
  • dans l’enceinte de l’hôpital de Trinité

Les 24 et le 31 décembre 2021, les groupements de laboratoires de ville adapteront leurs horaires d’ouverture et leurs modalités de prise en charge :

  • Pour Biolab, fermeture des laboratoires à 12 heures, avec prélèvements Covid le matin sur les sites habituels
  • Pour Biosanté, les tests PCR urgents pourront s’effectuer uniquement sur le site Bio Santé centre-ville du 29 Boulevard du Général de Gaulle. Des tests antigéniques pourront être réalisés jusqu’à 11 heures sur les sites du centre-ville, Clairière, François, Robert et Marin.
L’ARS rappelle l’importance de se protéger et de protéger les autres, face au virus de la covid-19 durant les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.